L’ordinateur région Île de France

Shape

La Région Île-de-France a décidé de prendre le virage numérique pour l’école et a équipé depuis la rentrée 2019 100% des lycéens franciliens.

Chaque rentrée, tous les lycéens entrant en classe de 2de au lycée Léonard de Vinci sont équipés d’un ordinateur portable UNOWHY fourni par la région Ile de France.

Les manuels passent alors en version numérique par le médiacenter disponible sur l’ENT.

L’ordinateur Y13 2024

L’ordinateur Y13 2024 est doté d’un système d’exploitation Windows™ 11 Pro Education, d’un processeur Intel® Pentium N6000 – 4 cœurs 1,1 GHz (jusqu’à 3,3 GHz), d’une mémoire vive de 8 Go (jusqu’à 16 Go) et d’une capacité de stockage de 128 Go extensible.

L’appareil est équipé d’un écran 13″ full HD, d’une webcam de 720p HD, d’un micro intégré, de haut-parleurs, d’un clavier, d’un touchpad et d’un lecteur d’empreinte. Il dispose également d’une prise d’alimentation USB-C, d’un emplacement carte micro-SD, d’un port mini HDMI, d’un port USB 2.0 et 3.0. La batterie du Y13 v2024 lui offre une autonomie pouvant aller jusqu’à 10 heures d’utilisation.

Les dimensions de l’ordinateur Y13 sont : 30,81 cm de longueur, 20,34 cm de largeur et 1,35 cm d’épaisseur pour un poids de 1,32 kg.

Première connexion

Pour vous connecter à l’ordinateur, vous devez utiliser les identifiants ENT (Monlycée.net) fournis en début d’année.

L’ordinateur doit être connecté à internet et le compte ENT activé.

Afin de vous assister, vous pouvez lire le Guide d’information et d’utilisation ou suivre le tutoriel vidéo.

Dépannage et assistance

En cas de problème avec votre ordinateur, vous devez contacter le SAV UNOWHY.

Étape 1
Contactez l’assistance via le chat Unowhy procède ensuite à l’ensemble des vérifications afin d’analyser et éventuellement résoudre le problème à distance.

Étape 2
  • Si le problème persiste, l’agent lance la procédure SAV,
  • Vous devez communiquer votre adresse mail ENT Monlycée.net (ou une autre adresse mail) et une adresse postale afin de recevoir dans votre boite aux lettres, le bordereau Colissimo, une enveloppe blanche et un carton de protection avec mousse.
  • Vous devez ensuite emballer votre matériel sans accessoires (chargeur, pochette, carte SD…) et le déposer dans le bureau de poste de votre choix pour qu’il soit traité,
  • Le matériel fonctionnel est ensuite envoyé au lycée à l’attention de la personne en charge du SAV,
  • Vos données personnelles seront effacées de nos outils après le traitement de votre SAV.