Challenge GSC 2024 Chamonix

Le groupe Krys organisait du 11 au 14 janvier 2024 son challenge GSC (Guilde Sporting Club) annuel pour les étudiants et apprentis de BTS Opticien Lunetier. Cette année le lieu retenu était Chamonix.

L’objectif numéro 1 est de permettre un entrainement aux soutenances de rapport de stage en amont de l’évaluation comptant pour l’obtention du diplôme. Face à un jury de professionnels, les étudiants réalisent leur prestation qui est suivie de conseils. Un classement final a lieu pour terminer par la proclamation du podium.

22 écoles de toute la France ont postulé à ce challenge. Il y avait 48 places pour pouvoir participer. Le lycée Léonard de Vinci a présenté 5 dossiers. Nous avons eu le plaisir d’avoir 2 candidatures de retenues pour cette expérience exceptionnelle.

Antoine Defauchy et Morgane Moreau ont pu participer à ce week-end enneigé, accompagnés de M. Marekwica leur DDF.

Le programme :

Jeudi 11 janvier : arrivée à l’hôtel en fin de journée, conférence d’accueil.

Vendredi 12 janvier : soutenances par jury en matinée,  deuxième audition pour les finalistes, diner en extérieur et soirée conviviale.

Samedi 13 janvier : journée ski, podium et apéro meeting.

Dimanche 14 janvier : retour sur Paris.

Soutenance

Soirée