Bercy fait son industrie

Le ministère accueille plus de 1 500 collégiens et lycéens ce 30 novembre.

Dans le cadre de la Semaine de l’industrie, Roland Lescure, ministre chargé de l’industrie, ouvre pour la 2e année consécutive les portes du ministère de l’Economie des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique à plus de 1500 collégiens et lycéens.

Ils auront l’occasion de découvrir les objets et les métiers de l’industrie autour d’une exposition photo, présentation et démonstrations de produits fabriqués en France, témoignages sur les parcours et carrières possibles dans l’industrie, et rencontres inspirantes de femmes de l’industrie issues du collectif Industri’Elles notamment.

Exposition de chefs d’œuvre réalisés par des élèves de CAP de bac professionnel

Les filières techniques seront aussi valorisées avec une exposition de chefs d’œuvre réalisés par des élèves de CAP ou de bac professionnel. Toute la journée, le public présent pourra voter pour son chef d’œuvre préféré, qui se verra attribuer par le ministre de l’industrie le Prix du public en fin de journée, en présence de nombreux acteurs de l’industrie.

8 chefs-d’œuvre dont celui de bac pro microtechniques du lycée Léonard de Vinci de Levallois-Perret.

Un élève ambassadeur : Seny Carpentier
Le professeur pilote du projet : M. Benoit Chatelier