9 Novembre : journée nationale de lutte contre le harcèlement à l’école

A cette rentrée scolaire, le Ministre de l’Education Nationale a fait de la lutte contre le harcèlement scolaire, une priorité nationale.
Ce phénomène touche tous les âges, tous les publics et plus généralement tous les établissements. Ce problème nous concerne également.

A l’occasion de la journée nationale de sensibilisation du 9 novembre, le lycée se mobilise à travers différentes actions :

Enquête nationale
Tous les élèves de la 2nde à la Tle seront invités à répondre sur Pronote, au questionnaire rédigé à partir de l’enquête nationale, entre le 9 et le 10 novembre prochains. Les résultats de cette enquête seront adressés à toutes les équipes.

Séance de sensibilisation
En fonction des problématiques qui émergeront, les professeurs principaux, s’ils le souhaitent, seront invités à consacrer une séance de réflexion, d’échanges et de sensibilisation à cette question. Ils pourront bénéficier de l’appui de l’équipe de prévention du harcèlement de l’établissement du lycée.

Formation des délégués 2nde
A l’occasion de la formation des délégués de 2nde un temps de formation spécifique sera consacré à cette problématique qui sera présenté ensuite à tous les élèves de la classe sera  classe pour assurer un retour auprès de tous les élèves de la classe.