Enseignement général

Shape

9 spécialités sont proposées

En voie générale, les élèves doivent choisir 3 enseignements de spécialités en classe de 1ère générale à raison de 4h par semaine et par spécialité.
En fin de 1ère, ils doivent choisir une spécialité qui sera abandonnée et qui comptera pour un coefficient 8 au Bac.

Les 2 autres spécialités sont conservées en Terminale à raison de 6h par semaine et par spécialité. Elles donnent lieu à une épreuve de 4 heures en fin de Terminale pour un coefficient 16. Ces deux spécialités son également sollicités lors de l’épreuve du Grand Oral dont les 2 questions sont issues ; les questions portent sur l’une ou l’autre des spécialités ou les deux à la fois.

Pour l’ensemble de ces spécialités, l’élève doit veiller à la cohérence de ses choix en raison son projet d’orientation post bac et de ses capacités et compétences.

Les options au lycée Léonard de Vinci

Au lycée, en plus de leurs enseignements de troc communs ou de spécialités, de la seconde à la Terminale, les élèves de la voie Générale et Technologique (quand cela est possible) peuvent s’inscrire à un enseignement optionnel.

options

sont proposées

En général cet enseignement est dispensé :

• Le mercredi AM en fin de journée pour les élèves de 2nde
  • Le vendredi AM en fin de journée pour les élèves de 1ère et Tle.
  • S’y inscrire c’est donc prendre en compte ces contraintes d’agenda.
L’inscription à l’une de ces options (et une seule) vaut engagement pour l’élève de suivre tous les cours et tous les enseignements dispensés. Il sera impossible d’arrêter en cours d’année.

Aucune de ces options ne requiert de pratique antérieure et un élève peut décider de s’y inscrire sans l’avoir pratiqué l’option l’année précédente.

Les résultats obtenus seront pris en compte dans le contrôle continu qui représente 40 % du bac à raison d’un coefficient 2 en 1ère et d’un coefficient 2 en Tle.

En conclusion, ces options représentent une formidable opportunité de s’ouvrir, de s’enrichir intellectuellement et d’élargir son horizon culturel.

Elles permettront de renforcer vos compétences transversales à l’œuvre dans d’autres discipline, valoriser votre candidature dans le cadre des études post bac ou votre parcours professionnel. N’hésitez pas !

Témoignages d'élèves

JANAIS

Class of 2023

Innovative Learning for the Future!

This university is at the forefront of technology and research. I've had the chance to work on cutting-edge projects and feel well-prepared for a rapidly evolving job market.

JESSICA

A Life-Changing Experience!

My time at this university has been truly transformation. The dedicated professors, diverse campus, and countless opportunities for growth have shaped me into a more confident and capable individual.

PRICILA

Class of 2023

Innovative Learning for the Future!

I've been amazed by the level of support I've received from both faculty and fellow students. Whether it's one-on-one mentorship or study groups, there's a sense of camaraderie here that's truly inspiring.

JESSICA

A Life-Changing Experience!