Physique Chimie

Présentation

L’enseignement de spécialité de physique-chimie propose aux élèves de découvrir des notions en liens avec les thèmes “Organisation et transformations de la matière”, “Mouvement et interactions”, “L’énergie : conversions et transferts” et “Ondes et signaux”. Les domaines d’application choisis (“Le son et sa perception”, “Vision et images”, “Synthèse de molécules naturelles”, etc.) donnent à l’élève une image concrète, vivante et moderne de la physique et de la chimie.

Cet enseignement accorde une place importante à l’expérimentation et redonne toute leur place à la modélisation et à la formulation mathématique des lois physiques.

Profil

Les élèves désirant choisir la spécialité Physique/chimie en première et terminale doivent savoir faire preuve de :

• Curiosité : goût pour les sciences en général, pour la compréhension du monde des objets qui nous entourent, des progrès technologiques réalisés et des défis scientifiques à relever.

• Autonomie : travail personnel à la maison régulier et approfondi ; autonomie en séance de travaux pratiques

• Compétences : maîtrise des outils mathématiques, capacité de mémorisation et d’abstraction, connaissance des outils informatiques.

pexels-cottonbro-6208927