Bac Pro AGOrA

images
Présentation
Assistance à la Gestion des Organisations et de leurs Activités AGOrA (il remplace depuis la rentrée 2020 le Bac Pro Gestion Administration.)
image
La formation s’effectue sur 3 ans avec une part importante accordée au domaine professionnel.

Les métiers de l’assistance à la gestion consistent à apporter un appui à un dirigeant de petite structure, à un ou plusieurs cadres ou à une équipe dans une plus grande structure, en assurant des missions d’interface, de coordination et d’organisation dans le domaine administratif.

Ces métiers s’exercent dans tous les secteurs d’activité et au sein de tout type d’organisations de petite, moyenne ou grande taille: entreprises, collectivités territoriales, administrations publiques, associations, fondations, hôpitaux, entreprises artisanales, mutuelles, etc.

Ils se déploient dans un contexte de mutations profondes des activités de services, notamment en raison de l’impact des restructurations, des nouvelles formes d’organisation du travail, de la dématérialisation des informations, de la transformation numérique des activités et de l’automatisation de certains processus.
Les débouchés
Ce bac forme des gestionnaires administratifs appelés à travailler dans des structures très diverses du secteur privé ou public.

Exemples de métiers:
  • Assistant commercial
  • Assistant de manager
  • Assistant de gestion
  • Assistant comptable
Exemples de poursuites d’études :
  • BTS Gestion de la PME
  • BTS Support à l’action managériale
  • BTS Management Commercial Opérationnel
  • BTS Notarial
  • BTS Communication
  • BTS Assurance...
Carte des formations
Informations
Type de diplôme

Baccalauréat Professionnel

Durée :

3 ans

Stage : 20 semaines
Télécharger la plaquette Retourner aux Bacs Pro

© Lycée Léonard de Vinci - Levallois-Perret | Mentions légales | Politique de confidentialité