Inscription au lycée après Affelnet

Shape
image

Sont concernés les élèves affectés en :

• 2NDE GENERALE ET TECHNOLOGIQUE
  • 2NDE GEN. ET TECHNO. EURO
  • 2NDPRO MET.GEST.ADM.,TRA.&LOG.2NDE COMM.
  • 2NDPRO MET.REAL.ENS.MEC.IND.2NDE COMMUNE
  • 2NDPRO OPTIQUE LUNETTERIE
  • 1-STMG SC. & TECHNO. MANAGEMENT GESTION
  • 1STI2D SC. & TECHN. INGEN.INNOV.DEV.DUR.
  • 1ERPRO ASSISTANC.GEST.ORGANIS.ACTIVITES
  • 1ERPRO MICROTECHNIQUES

Madame, Monsieur,

Votre enfant a été affecté (procédure AFFELNET) au lycée LÉONARD DE VINCI de LEVALLOIS pour la rentrée scolaire 2024 et nous sommes heureux de l’accueillir pour son nouveau cycle de formation.

Vous allez procéder à son inscription en ligne au cours de laquelle vous pourrez :

1. Mettre à jour vos informations administratives
  2. Mettre à jour les informations de votre enfant ainsi que sa photo d’identité (format JPG ou PNG)
  3. Choisir des enseignements facultatifs (pour découvrir la carte des formations du lycée -> https://lycee-vinci-levallois.fr/index.php/formations/)
  4. Accepter ou non l’étude automatique de votre droit à bourse
  5. Valider l’inscription et obtenir un récapitulatif
  6. Télécharger les documents déposés qui seront à rapporter le jour de la rentré

Liste des documents (à télécharger et à vous prucurer) et à remettre au professeur principal le jour de la rentrée :

VOUS N’AVEZ PAS A VOUS DEPLACER AU LYCEE

Pour toute question, je vous invite à contacter :

Questions/Réponses

Vous aviez demandé une affectation au lycée Léonard de Vinci et votre enfant est affecté dans un autre établissement :

• Vous devez valider l’inscription dans l’établissement proposé
  • Vous devez ensuite faire une demande de recours auprès de la DSDEN sur le site DAFNE.

Vous aviez demandé une affectation en 2nde Européenne et votre enfant est affecté en 2nde Générale et Technologique NON européenne :

• Vous devez valider l’inscription proposée en 2nde Générale et Technologique (Non-Euro)
  • A compter du 8/07 le lycée lancera une phase de recrutement complémentaire interne en fonction des places  disponibles (réponse le 12/07).

image

© Lycée Léonard de Vinci - Levallois-Perret | Mentions légales | Politique de confidentialité